• PHOTOGRAPHIE / Les Solitaires et les Triptyques

               

                                           Nausée                                                                                                               L'Ame du vin                                                                                                    

                  

     Je pratique une photographie spontanée, brute, sauvage, au hasard du quotidien où je me préoccupe peu du thème, du lieu, de l’orientation … Où l’essentiel est de retenir un cadre sur des objets, des vues, futiles ou inutiles et à priori insignifiants. Les rendre alors uniques et inédits, évidemment reconnaissables ou curieusement confus. La quête d’un sujet, d’un angle de prise de vue, d'une forme, d'une singularité chromatique, d'une géométrie étrange, d'un matériau inattendu, qui me déroute. De préférence avec une belle et forte lumière naturelle Les couleurs sont ainsi puissantes et les contrastes marqués.  Cela permet de ne pas avoir à trop manipuler numériquement mes clichés. Je dénature peu l’instant saisi et donne ainsi toute l’importance à la prise de vue. Je peux toutefois m’amuser à inverser le sens ou ne retenir qu’un détail !

     

     

     

    3ème type

     

    Mes photographie, tirées sur papier argentique, sont soit présentées seule (série numérotée) soit assemblées en triptyques (pièce unique).

                        

     

    -----------------------------------------------

     

    Pour les triptyques, le choix de 3 photographies est tout aussi instinctif que la prise de vue. Je trouve les prétextes d’une verticale ou d’une texture, d’une profondeur ou d’une rupture … Laisser le trio interagir comme par accident, d’une image à l’autre où chacun pourra y faire surgir du sens, une question ou une incompréhension … Il n'y a pas de titre pour laisser toute liberté de lecture et d’interprétation.

     

      Ces triptyques sont parti vivre leur vie … ailleurs …

                  D'autres sont à découvrir et à créer 

     

     I

     

     II

     

     III

     

    V

     

    VII 

     

    VIII

     

    XII 

     

    XXI

     

     Mon compte photos Flickr. Cliquez sur le lien ...

     https://www.flickr.com/photos/agnesp66/

    Atelier 2024 »

    Tags Tags : , , ,